L'ÉQUIPE DE PAIX POUR L'IRAK II

[ FRONT ]
L'ÉQUIPE DE PAIX POUR L'IRAK

Main | Rapports |

peace team ottawa L'ÉQUIPE DE PAIX POUR L'IRAK. Le groupe Voices in the Wilderness, basé à Chicago, s'oppose activement aux sanctions et aux bombardements contre l'Irak depuis 1996. Il a organisé plus de 50 délégations en Irak à partir des Etats-Unis et ont a développé une profonde compréhension de la situation. Face aux menaces grandissantes contre l'Irak, Voices in the Wilderness a initié le projet de l'équipe de paix en Irak (EPI). Depuis septembre 2002, ce projet a permis d'assurer une présence constante en Irak de militants internationaux solidaires du peuple irakien et travaillant à empêcher l'invasion. L'équipe de paix en Irak (EPI) a l'intention de demeurer avec le peuple irakien durant l'agression et enverra des rapports sur l'impact de cet assaut sur les gens et les populations (voir www.iraqpeaceteam.org ).

PARTICIPATION CANADIENNE ANTERIEURE : Depuis novembre 2002, des Canadiens associés au Réseau canadien pour la levée des sanctions contre l'Irak (RCLSCI) se sont impliqués activement dans ce projet.

· Le Dr. David Swann de Calgary (voir http://swann.activist.ca/) et le Dr. Amir Khadir de Montréal s'y sont joints en novembre.

· Puis, quatre femmes de Vancouver (Irene MacInnes, Linda Morgan, Irene Vandas et Jennifer Ziemann; ( http://www.cbc.ca/news/features/iraq/anti_war_iraq.html ) s'y sont jointes en décembre.

· Fin janvier, c'était au tour de trois militantes de Montréal et d'Ottawa : Mary Foster, Lisa Ndejuru , et Mick Panesar (voir callout-biographiques ).

· Fin mars Zehira Houfani et Robert Turcotte se sont jointes à l'équipe. ( voir callout-biographiques ).

peace team ottawa OBJECTIFS :   Les objectifs de base de la délégation sont de démontrer notre solidarité avec le peuple irakien et de renforcer le mouvement contre la guerre au Canada. Cet dernier objectif est important non seulement en raison de la terrible menace posée par une invasion de l'Irak, mais aussi parce que le gouvernement Bush semble décidé à étendre ses plans de guerre même au delà de l'Irak.

ACTIVITIÉS EN IRAK :    Dans la mesure où la situation volatile le permettra ou l'exigera, les délégations visiterontont des familles, des hôpitaux, des écoles et d'autres centres publics. Il et eElles s'engageront dans le travail d'inforamtion feront du travail en direction des média, aideront à l'organisation d'actions contre la guerre sur place en Irak et s'impliqueront dans d'autres activités visant à démontrer notre solidarité avec le peuple irakien et notre opposition à la guerre.

VOTRE SOUTIEN :    Il y a plusieurs façons dont vous pouvez soutenir les membres dans l'équipe de paix en Irak et contribuer à rendre leur travail efficace.

**Soutien financier.    (voir callouts)

**Equipement technique.**

peace team ottawa **Diffusion des rapports écrits.** Si vous désirez recevoir nos rapports d'Irak, veuillez vous inscrire à la liste à cet effet (envoyez un message vide à iptcanada subscribe@yahoogroups.com ). SVP faites circuler ces informations, mettez- les sur des sites Internet, publiez-les et, de façon générale, utilisez-les dans vos activités contre la guerre. L'ensemble des rapports (écrits, audio, et photographiques) est disponible sur le site www.nowar-paix.ca/ .

**Traduction.** Nous aurons besoin de traduction du français vers l'anglais pour les rapports et de l'anglais vers le français pour des bulletins à l'intention des média. Si vous pouvez nous aider dans ce travail, veuillez nous informer.

**Contacts médias.** Si vous avez des contacts dans les médias alternatifs ou traditionnels, veuillez nous en aviser. Nous aimerions diffuser les rapports dans la presse écrite, les médias en ligne, les chaînes de télévision et les stations radios (avant, pendant et après le voyage).

**Reportages radio.** Nous avons l'intention de faire des reportages régulièrement pour les stations de radio communautaire, dont CKUT et Radio Centre-Ville à Montréal. Ces reportages seront également mis en ligne. Prière de les faire circuler et de les utiliser.

**Groupe de soutien.** Il y beaucoup de travail : levée de fonds, travail auprès des médias, liaison avec des députés et d'autres membres du gouvernement (si nécessaire), envoi des rapports et des appels, soutien aux familles, etc. Voir les personnes à contacter ci-dessous.

CONTACTS: Voir callouts.