nowar, iraq, antiwar, peace, ottawa, canada

[ FRONT ]
Rapport-7: letter from Baghdad Chers citoyens du monde
L'ÉQUIPE DE PAIX POUR L'IRAK II | RAPPORTS | Messages pour |

letter from Baghdad Chers citoyens du monde
Baghdad, le 13 mars 2003


Chers citoyenNEs du monde,

Nous lancons cet appel de Baghdad alors qu'une attaque americaine semble etre une question de jours sinon d'heures.

Nous sommes des individus de partout dans le monde, solidaires avec le peuple iraqien. Nous oeuvrons ici pour la paix.

Les gouvernements qui veulent nous entrainer dans cette guerre injuste et criminelle ne nous representent pas. Nous savons être la voix de l'immense majorite. La guerre peut etre evitee. La société civile l'exige, sa voix doit etre entendue.

Les initiatives de desobeissance civile pacifique et creatives telle la proposee greve generale en Europe, et toute autre forme de mobilisation doivent ensemble servir à renverser les politiques de logique militaire et économiques à l'oeuvre ici maintenant.

L'enjeu est plus grand qu'un simple geste de soldarité, plus grand qu'un début de millénaire marqué par un terrible crime institutionnel. L'enjeu est la coexistance pacifique de tous les peuples du monde. Dans nos lieux d' origine respectifs et partout sur la planète.

Une société civile et juste est possible en ce monde.

Ainsi soit-il.

Version Francaise de l'appel conjoint lancé par des individus de la société civile internationale oeuvrant a Baghdad pour la paix. ?taient représentés le Canada, le Mexique, Le Pérou, L'Espagne, L'Irlande, L'australie, La Corée du sud, L'allemagne, La France, Les Etats Unis, l'Angleterre, l'Algérie, Le Maroc, Le Brézil.

L'appel a été lu en français, en arabe, en anglais, en portugais et en Espagnol devant la presse internationale réunie devant l'abri Amaryiia a Baghdad, le 13 mars 2003.

Palestine no war ( guerre ) peace iraq no war ( guerre ) peace iraq no war ( guerre ) peace iraq PEACE TEAM II
PEACE TEAM III